« Les bords de champs, du concept à l’action communale » - 5 décembre 2018

La Communauté de communes Cœur de Beauce, la Fédération des chasseurs d’Eure-et-Loir et le réseau Agrifaune ont le plaisir de vous inviter à une présentation suivie d’un échange autour des actions menées en Beauce en faveur de la biodiversité des bordures de champs le 5 décembre à 18h la salle des fêtes d’Orgères en Beauce (18 Rue des Écoles, 28140 Orgères-en-Beauce).

SNB-BDC-2016-2018


Les bordures de champs sont des espaces qui constituent des refuges pour la flore sauvage et les auxiliaires des cultures, une ressource alimentaire pour les pollinisateurs ainsi que des habitats propices à la nidification et l’alimentation des oiseaux comme la perdrix grise. Une bonne gestion de ces espaces permet de limiter la pénétration des adventices dans les cultures. Elle représente également une réponse à la préservation des continuités écologiques en lien avec les enjeux de Trame Verte et Bleue des territoires.

Les partenaires Agrifaune vous présenteront les résultats des actions menées à l’échelle de la commune de Tillay-le-Péneux, cofinancée dans le cadre du Contrat Régional de Solidarité Territoriale (CRST) signé entre la Région Centre-Val de Loire et la Communauté de Communes Cœur de Beauce.

Sont conviés à cette réunion les élus de la Région Centre-Val de Loire, Communauté de communes Cœur de Beauce, du Pays Dunois et les représentants des structures partenaires du réseau Agrifaune d’Eure-et-Loir*.

 

* Le réseau Agrifaune 28 est composé de : l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), la Fédération des Chasseurs d’Eure-et-Loir, la Chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, de la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles d’Eure-et-Loir et de l’association Hommes et Territoires.

 

Pour plus de renseignements:

Jérôme LESAGE
02 38 71 90 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.