SIMA SIA 2017

logo sia 2017 400

Hommes et Territoires et Agrifaune vous donnent rendez-vous au SIMA et au SIA 2017

Un semoir pour les bordures au SIMA 2017

Le Salon International du Machinisme Agricole se déroule du 26 février au 2 mars 2017 à Paris Nord – Villepinte. A cette occasion, Agrifaune est présent pendant tout la durée du SIMA avec un stand sur l’espace du HubAgro (carrefour d’innovations pour la performance, Hall 5a, stand H036).

Durant la durée du salon, le Sem’Obord est présent sur le stand accompagné de vidéos de présentation de son utilisation. L’association participe entre autres pour expliciter l’intérêt de restaurer des bordures avec le Sem’Obord.

L’ensemble des travaux et résultats d’Agrifaune sont présentés via les vidéos, brochures et site internet. Le SIMA est une formidable opportunité pour valoriser le programme Agrifaune et la thématique bordure de champs ! Nous espérons vous y rencontrer nombreux.

Semobord Agrifaune

Présentation du Sem'Obord au Ministre Stéphane Le Foll par le collectif Agrifaune.

Hubagro      Semobord Agrifaune 2

Temps Forts d’agrifaune au Sima

Agrifaune organisera deux temps forts à l’occasion du SIMA pour présenter ses travaux et plus particulièrement ceux du groupe technique national machinisme. Le groupe a travaillé sur le Sem’Obord, un prototype permettant de semer les bordures extérieures de chemin pour y restaurer la biodiversité. Dans l’objectif de développer cet outil, Agrifaune propose un temps d’accueil dédié aux constructeurs lors du salon, le jeudi 02 mars de 10h à 12h.

Informations complémentaires :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’opération Nichoirs à la ferme s’expose au SIA 2017 :

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, l’opération Nichoirs à la ferme est présente dans le Hall 2.2 sur le stand de l'Odyssée végétale avec notre partenaire Passion Céréales. Vous retrouverez une exposition photographique de l’action grâce à la collaboration des photographes de l’association et la dernière version du nichoir Faucon crécerelle.

SIANichoir1

SIANichoir2

Pour plus de renseignements:

Caroline Le Bris

Aymeric Courbois