Adhésions 2021, c'est ici !

PolliFauniFlor', le nouveau couvert pour tous les pollinisateurs !

Le projet d'Evaluation du Potentiel Pollinifère et Nectarifère (EPPN)

PNA "France, terre de pollinisateurs" - Déclinaison Centre-Val de Loire

Ecobordure

Ecobordure - Indicateur agroécologique des bordures de champs

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2012 JoomlaWorks Ltd.
Notre fil d'infos

Nouveaux partenariats 2015

L'association s'engage en 2015 dans de nouveaux partenariats :

Education à l'environnement avec les PEP28

pep28L'association Hommes et Territoires appuie en 2015 les PEP28 dans la formation d'animateurs de centre de loisirs en Eure-et-Loir, dans le cadre du Jardin des Liens, initiative du projet ID en Campagne du Pays de Beauce. Des formations autour d'animations sur 4 thématiques seront organisées et animées par l'association :

• Construction de nichoirs à rapaces (dans le cadre de l'opération Nichoirs à la Ferme)
  • Construction d'hôtels à insectes,
  • Capture et reconnaissance des arthropodes,
  • Capture et reconnaissance des vers de terre.

Partenariat "matériel" avec les établissements Cornet-John DeereEtablissement Cornet

Les établissements Cornet, distributeur John Deere, appuieront l'association Hommes et Territoires en lui offrant une tondeuse pour réaliser ses expérimentations sur la gestion des bordures de champs.

Thématique "Plantes messicoles" avec le Conservatoire Botanique National du Bassin Parisien (CBNBP)

cbnbpL'association Hommes et Territoires et le CBNBP s’associeront sur la période 2015-2017 pour travailler sur les relations entre les plantes messicoles et les pratiques agricoles.
Cette action s'incrit dans le cadre de l'appel à projet LISEA (LVG Tours-Bordeaux) auquel les deux structures ont répondu conjointement.
L’objectif de cette étude est d’informer et former les agriculteurs en les associant dès le départ au processus d’étude.

Thématique "oiseaux de plaine" avec l'ACTA dans le cadre du projet AGRIBIRDS

ActaL'association participe depuis janvier 2015 au projet AGRIBIRDS. Ce projet est centré sur des indicateurs "oiseaux" pour renseigner sur les intéractions entre agriculture et biodiversité. Il s'agit à terme de concevoir un outil d'aide au choix, à la mise en oeuvre et à l'interprétation d'un protocole oiseaux adpaté à une situation et à une question agricole.

AgroPithiviersLa formation avec AgroPithiviers

La coopérative de Pithiviers fera appel à l'association pour organiser des sessions de formations sur la thématique "agriculture et biodiversité" à destination de ses agriculteurs et de ses techniciens.

ancien fil

Ecobordure