Plantation de haies bocagères au hameau de Lhopiteau (Voves)

haie  lhopiteau 400 200

On plante à Lhopiteau. Ce sont  900 mètres de haies bocagères qui ont été plantées ce samedi 19 mars 2016 à Lhopiteau (hameau de la commune de Voves). Elles viennent compléter les 100 m déjà plantés ainsi que  les 41 arbres fruitiers implantés chez les agriculteurs et les particuliers.

Les nombreux bénévoles présents ont permis l’implantation de ces haies dans le cadre du projet agro-paysager de Lhopiteau. Cette action fait suite à une étude réalisée (pour la partie agricole) par l’association. Cette étude a permis de définir la localisation optimale d’implantation de ces haies afin de les « connecter » aux aménagements (haie, bois, bosquets…) déjà présents sur le territoire.

Carte Lhopiteau propositions 1280

haie 800 600

D’autres actions sont prévues comme :

•    L’implantation de nichoirs et de perchoirs pour les rapaces (l’Effraie des clochers, le Faucon crécerelle et la Chevêche d’Athéna)

Installation nichoir Fc T-Delarue logo test 600x260

Faucon crecerelle male perche 400x200

•    Restauration de chemins par semis de mélange de fleurs sauvages

Restauration chemin par semis

•    Semis d’une bande enherbée de mélange de fleurs sauvages

couvert innovant

Florent MULOT