Réunion de restitution Lhopiteau

lhopiteau carte 400 200

La restitution du projet agro-paysager à Lhopiteau avec la Fabrique du lieu s’est déroulé le lundi 29 mai à la ferme dans le vent.

Le projet agro-paysager de Lhopiteau, mené en concertation avec les agriculteurs et les habitants
du hameau, a abouti à la réalisation d’aménagements paysagers : plantation de 1150 ml de haies, de
34 arbres fruitiers, de chemins enherbés, de prairies fleuries, installation de nichoirs, de perchoirs,
de panneaux pédagogiques.

haie 800 600nichoir lhopiteau 800

Le projet est soutenu par le Pays de Beauce, puis par la Communauté
de communes Cœur de Beauce et la Région Centre Val de Loire dans le cadre du dispositif ID en
Campagne, les fonds européens LEADER et la Fondation de France.

Cette restitution a permis de présenter à tous les partenaires du projet dont les financeurs les différentes étapes du projet jusqu’à la mise en place des aménagements.

Florent MULOT
02 37 24 46 07